Gabriel Mokia convoqué par la police pour avoir tenté d’écraser une dame

Le commissariat provincial de la police nationale congolaise, ville de Kinshasa, informe dans un communiqué signé par Le commissaire provincial et commandant ville, Sylvano Kasongo, qu’une convocation a été lancée à monsieur Mokia Gabriel, candidat malheureux à la presidentielle de 2018.

Ce dernier doit se présenter au commissariat provincial dès ce mardi 26 novembre 2019 à 11 heures pour être entendu par un officier de police judiciaire.

Selon le communique de la police, le vendredi 22 novembre 2019, vers 15 heures, en face du bureau détachement PCR de la Gombe, l’acteur politique Mokia Gabriel a agressé, à l’aide de son véhicule, une jeep de marque Nissan de couleur blanche immatriculée 7426BB0, mademoiselle Lisombo Poso, adulte d’âge.

Publicité

L’accusant de l’avoir insulté, monsieur Mokia a failli écraser mademoiselle Lisombo qu’il a blessé à la jambe droite avec des fortes douleurs au niveau du bassin. La victime a été admise en urgence dans un hôpital de la commune de la Gombe.

Face à cet acte flagrant de violence, la police nationale s’est sentie obliger de le convoquer.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading