Publicité

Tshopo: évalué à 191 milliards de FC, le projet de budget 2020 a été déposé à l’Assemblée provinciale

C’est ce samedi 23 novembre 2019, que le projet budgétaire 2020 pour la province de la Tshopo a été déposé à la table de l’organe délibérant par le gouverneur de province Louis-Marie Walle LUFUNGULA.

Cet exercice démocratique qui est jugé « être exécuté dans le délai prévu par la constitution » a été effectif en présence des membres du bureau de l’Assemblée provinciale, des élus membres de la commission économique et finance. Quelques ministres provinciaux ont été également au rendez-vous.

Selon le chef de l’exécutif de la Tshopo, ce projet budgétaire pour l’année 2020 est estimé à 191 milliards de francs Congolais soit 113 millions de dollars américains.

Publicité

Walle LUFUNGULA pense cependant que ce projet budgétaire qui tient compte des désidératas de ses gouvernés permettra l’exécution avec des résultats escomptés de son programme quinquinal pour l’émergence de sa province.

Tenant compte de ses quatre piliers phares, il restaurera l’autorité de l’État et exécutera tous les projets dans le secteur social, de l’éducation, de la santé, de l’économie ainsi que d’autres.

À noter que ce projet de budget pour gérer la Tshopo en 2020 est équilibré en recettes et dépenses.
Après examination de ce dit projet, il a été jugé recevable à l’Assemblée provinciale de la Tshopo sous la satisfaction des participants à la plénière de ce jour.

Walle LUFUNGULA vient de déposer ce projet budgétaire 2020 après son bref séjour en Russie où il a eu des contacts des partenaires dans le secteur d’investissement pour le développement de sa province.

Serge Sindani | POLITICO.CD

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading