Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider

samedi, juin 6, 2020
DRC
3,878
Personnes infectées
Updated on 6 June 2020 à 20:34 20 h 34 min
DRC
3,259
Personnes en soins
Updated on 6 June 2020 à 20:34 20 h 34 min
DRC
537
Personnes guéries
Updated on 6 June 2020 à 20:34 20 h 34 min
DRC
82
Personnes mortes
Updated on 6 June 2020 à 20:34 20 h 34 min

Tshopo: évalué à 191 milliards de FC, le projet de budget 2020 a été déposé à l’Assemblée provinciale

C’est ce samedi 23 novembre 2019, que le projet budgétaire 2020 pour la province de la Tshopo a été déposé à la table de l’organe délibérant par le gouverneur de province Louis-Marie Walle LUFUNGULA.

Cet exercice démocratique qui est jugé « être exécuté dans le délai prévu par la constitution » a été effectif en présence des membres du bureau de l’Assemblée provinciale, des élus membres de la commission économique et finance. Quelques ministres provinciaux ont été également au rendez-vous.

Selon le chef de l’exécutif de la Tshopo, ce projet budgétaire pour l’année 2020 est estimé à 191 milliards de francs Congolais soit 113 millions de dollars américains.

Walle LUFUNGULA pense cependant que ce projet budgétaire qui tient compte des désidératas de ses gouvernés permettra l’exécution avec des résultats escomptés de son programme quinquinal pour l’émergence de sa province.

Tenant compte de ses quatre piliers phares, il restaurera l’autorité de l’État et exécutera tous les projets dans le secteur social, de l’éducation, de la santé, de l’économie ainsi que d’autres.

À noter que ce projet de budget pour gérer la Tshopo en 2020 est équilibré en recettes et dépenses.
Après examination de ce dit projet, il a été jugé recevable à l’Assemblée provinciale de la Tshopo sous la satisfaction des participants à la plénière de ce jour.

Walle LUFUNGULA vient de déposer ce projet budgétaire 2020 après son bref séjour en Russie où il a eu des contacts des partenaires dans le secteur d’investissement pour le développement de sa province.

Serge Sindani | POLITICO.CD

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...