Publicité

Le cabinet de Tshisekedi va entamer des concertations avec des écoles conventionnées et le syndicat des enseignants

Lors de la 11ème réunion du conseil des Ministres tenue ce vendredi 22 novembre 2019 à la Cité de l’Union Africaine, Félix Tshisekedi, président de la RDC, a informé aux ministres la tenue des réunions de concertation entre son Cabinet, les professionnels des écoles conventionnées et le syndicat des enseignants concernés.

« Les conclusions de ces rencontres seront transmises au Ministre de l’EPST pour finalisation et au Conseil des Ministres pour l’encadrement de cet important projet« , peut on lire dans le compte rendu du conseil des Ministres.

Le Chef de l’Etat a dans son allocution, félicité le Gouvernement pour avoir payé depuis le mois de septembre jusqu’à ce jour, les salaires et les frais de fonctionnement des Ecoles Publiques.

Publicité

Il sied de rappeler que dans son homélie du dimanche 17 novembre dernier au stade des Martyrs, le Cardinal Fridolin Ambongo, avait déclaré que la gratuité ne puisse pas produire des effets pervers dans notre système éducatif. Et l’amélioration des infrastructures est nécessaire.

Jeancy Ngampuru /POLITICO.CD

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading