Félix Tshisekedi a inauguré le nouveau musée national de la RDC

Ce samedi 23 novembre 2019, le nouveau bâtiment du Musée National de la République Démocratique du Congo (MNRDC) a été inauguré par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

La cérémonie a été retransmise en direct de la télévision publique.

Accompagné du 1er ministre Sylvestre Ilunga, de son directeur de cabinet Vital Kamerhe et d’autres personnalités dont la présidente de l’Assemblée nationale Jeanine Mabunda, le chef de l’État Félix Tshisekedi a coupé le ruban symbolique.

Publicité

Après cet acte, le chef de l’État et sa délégation ont entamé la visite de différents locaux de ce musée.

Le directeur du Musée Henri Bundjoko estime qu’avec la construction du MNRDC l’État congolais a accompli un pas dans la bonne direction.

« Le musée comme on le sait, a la fonction de conservation, scientifique, sociale. À ces fonctions, il y a une fonction essentielle qu’il faudra ajouter, c’est la fonction éducative… », a-t-il déclaré.

Situé le long du boulevard “Triomphal” à côté de l’Assemblée nationale dans la commune de Lingwala, le musée de la RDC comprends trois salles d’exposition dont deux salles d’expositions permanentes et une salle d’exposition temporaire, des laboratoires de restauration moderne et ultramoderne, une salle d’enregistrement sonore professionnelle, une salle polyvalente, une salle de conférence, une salle de séminaire, une bibliothèque, un espace prévu pour la cafétéria, un espace prévu pour la boutique des souvenirs et une salle de surveillance.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading