lundi, juillet 13, 2020
DRC
8,033
Personnes infectées
Updated on 13 July 2020 à 1:37 1 h 37 min
DRC
4,229
Personnes en soins
Updated on 13 July 2020 à 1:37 1 h 37 min
DRC
3,615
Personnes guéries
Updated on 13 July 2020 à 1:37 1 h 37 min
DRC
189
Personnes mortes
Updated on 13 July 2020 à 1:37 1 h 37 min
publicité

Des jeunes de Boma ont marché ce samedi pour l’aménagement de leur ville

Les jeunes de la ville de Boma ont manifesté ce samedi 23 novembre à travers une marche pacifique qui vise à requérir du Gouvernement central, l’aménagement d’une partie de la ville de Boma tel que proposé en 2016 par les autorités nationales à l’issue des inondations de 2015 et 2016 lesquelles avaient plongé la ville portuaire dans une désolation sans pareil.

Ce plan d’aménagement prévoit le curage des rivières Mbangu et Kalamu, la délocalisation de la population riveraine qui implique la construction d’une nouvelle cité moderne.

Organisée par la Ligue des Jeunes pour la Promotion des Droits Humains et le Développement Intégral du Kongo central et sous l’accompagnement du Député provincial Alain MAMBIMBI Wan, la marche est partie du Km8 en passant par la Commune de Kalamu en chutant par la mairie de Boma où les organisateurs ont déposé un memo.

Cette marche sous l’oeil vigilant de la police a réuni les sinistrés de ces inondations et d’une grande partie de la jeunesse de Boma.

Après la cérémonie, le député provincial, Alain MAMBIMBI, a promu dans son allocution, de travailler sans relâche, jusqu’à obtenir du Gouvernement central la réalisation de cet aménagement. Il ne veut plus de pertes des vies et de dégâts matériels importants à Boma à cause des pluies diluviennes. Des propos applaudis chaleureusement par ses interlocuteurs devant la mairie de Boma.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...