5 morts à la suite du naufrage d’une embarcation à Nioki

Une embarcation a fait naufrage ce vendredi 22 novembre 2019 les après-midi au port de Nioki sur le lac Mayi Ndombe dans la province du même nom.

Selon les informations recueillies sur place, 5 corps ont été déjà repêché dont 4 femmes et 1 enfant).

« L’embarcation transportait les membres d’une famille qui ramené le corps de l’un des leurs à Issaka mais il a chaviré juste au port de Nioki, » rapporte Giress Izangani, membre de la société civile locale joint par Politico.cd.

Publicité

« Il y a encore des disparus, on n’a pas encore le résultat final des morts ni les causes exactes du naufrage. Pour le moment 5 corps ont été déjà repêché et les recherches continuent, » a-t-il ajouté.

Giress Izangani regrette que jusqu’à présent aucune autorité provinciale n’est sur place pour faire le point et coordonner les efforts de recherche des disparus.

Seuls les bateliers et les pêcheurs avec des maigres moyens continuent à fouiner les eaux noires du Mayi ndombe pour chercher les disparus.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading