RDC: Les Etats-Unis vont fournir 600 millions supplémentaires d’aide au développement pour la promotion des secteurs clés

Pour appuyer l’éducation, la croissance économique, la santé, la lutte contre la corruption et à la bonne gouvernance, la protection de l’environnement et à l’aide humanitaire, Pépin-Guillaume Manjolo Buakila, ministre d’Etat, ministre de la Coopération internationale, de l’intégration régionale et de la francophonie et Paul Sabatine, directeur de l’Agence américaine pour le développement international (USAID) en RDC, ont signé ce jeudi 21 novembre un accord pour l’octroi de 600 millions supplémentaires d’aide au développement des Etats-Unis à la RDC d’ici 2022.

Le directeur de l’USAID en RDC a pour sa part fait savoir que cette aide va aider des millions de congolais à l’octroi des fournitures scolaires aux enfants, à la protection des fôrêts et la faune et à la distribution des médicaments essentiels aux malades.

« Il est dans l’intérêt des Etats-Unis que les citoyens congolais soient en bonne santé, prospères et qu’ils vivent en paix« , précise Mike Hammer, ambassadeur des Etats-Unis.

Publicité

Il sied de noter que ces différents programmes pourront aider la République Démocratique du Congo à cheminer vers son autosuffisance. Et l’USAID se dit prête à soutenir le programme du changement Félix Tshisekedi dans plusieurs secteurs.

Jeancy Ngampuru /POLITICO.CD

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading