La ville de Kinshasa abrite depuis ce jeudi 21 novembre l’atelier national de renforcement des capacités de toutes les institutions nationales de régulation de l’électricité des pays membres de COMESA

Ouvert par Mr le vice-ministre des ressources hydrauliques et Électricité, ces travaux qui se tiennent dans la salle Roméo Golf pendant 2 jours sont organisés à l’intention des parties prenantes nationales impliquées dans la régulation du secteurs de l’électricité. les ministères de l’intérieur, de l’économie et les opérateurs économiques œuvrant dans le secteur de l’énergie électrique ont pris part à ces travaux.

Ces assises sont les résultats des recommandations du séminaire politique de régulation tenu au mois de Juillet dernier au Kenya.

Le vice Ministre des Ressources Hydrauliques et Électricité, Papy PUNGU LWAMBA, a dans son mot d’ouverture, réaffirmé la volonté et la détermination du Gouvernement central de répondre à ses obligations constitutionnelles de desservir en électricité tout congolais.

Pour rappel, ces travaux ont pour objectifs de permettre aux participants de recevoir le rôle et l’importance de la mise en place des cadres réglementaires et institutionnels pour soutenir ces objectifs à long terme dans le but d’offrir à la population congolaise du courant à des coûts abordables.

Thierry Mfundu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *