Ce vendredi 22 novembre, Madame le vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu, a déposé le projet d’édit budgétaire du Gouvernement provincial au bureau de l’assemblée provinciale de cette province à Goma.

Marie Lumoo Kahombo a révélé que la Province du Nord Kivu estime à 158 Milliards des francs congolais son projet d’édit pour l’exercice 2020.

C’est la coutume qu’avant le 25 novembre le gouvernement provincial dépose le projet d’édit budgétaire afin d’être débattu en plénière par les députés provinciaux“, a indiqué Le vice-président de l’organe délibérant du Nord-Kivu qui a réceptionné le dit document.

Jean-Paul Lumbumbu a ajouté que les élus qui attendaient de pied ferme ce projet de loi, vont travailler d’arrache pied pour doter la province de son outil de gestion. dans le bref délai.

« Je sais que les députés attendaient de pied ferme ce projet d’édit budgétaire pour son examen et nous savons que nous avons l’obligation de doter la province de cet outil de sa gestion et que les honorables vont s’y donner en corps et en âme pour que la province puisse être vite dotée de son budget pour l’exercice 2020 », a laissé entendre le numéro 2 de l’assemblée provinciale du Nord-Kivu.

Quand aux dates de la présentation de ce projet d’édit budgétaire pour l’année 2020 par le gouverneur de province, Carly Nzanzu Kasivita, Jean Paul Lumbumbu rassurent qu’elles seront bientôt rendues publiques.

Thierry Mfundu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *