Publicité

Le projet de réhabilitation du chemin de fer Kolwezi-Dilolo soumis à Ilunga Ilunkamba

Une délégation de la délégation de l’entreprise CREC International conduite par son vice-président Michel WU a été reçu par le 1er ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Conduite par le député national Célestin Mbuyu Kabangu, cette délégation est venue soumettre au 1er ministre le projet de réhabilitation du chemin de fer sur l’axe Kolwezi Dilolo, le plus rentable pour la SNCC.

Des orientations de ce projet et les études de faisabilité ont été donné par le Chef du gouvernement dans cette collaboration entre CREC international.

Publicité

« Des études de faisabilité ont déjà été faites sur ce tronçon de 428 km de voie ferrée à réhabiliter », précise le vice-président du CREC International.

Michel WU a souligné que « bientôt, les consultations restreintes seront lancées, après actualisation. Toutefois, les négociations vont se poursuivre avec la SNCC ».

Le député Célestin Mbuyu Kabangu a tenu à accompagner cette délégation du CREC international auprès du 1er ministre en sa qualité du responsable du Bureau d’Etudes consulté.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading