Publicité

Meurtre de l’AG Vijana: Dolly Makambo et son chauffeur écope chacun de 10 ans de prison

La cour militaire a rendu ce jeudi 21 novembre son verdict dans l’affaire du meurtre de l’administrateur gestionnaire adjoint du Centre de santé de référence Vijana.

Le ministre provincial de l’intérieur Dolly Makambo a été condamné à 10 ans de servitude pénale pour incitation des militaires à commettre des actes contraires aux devoirs et à la discipline. 

Son chauffeur, Serge Kamanda, a quant à lui écope de 10 ans de servitude pénale pour meurtre et arrestation arbitraire par aide accessoire sur Belvis Nkunku Ilo. 

Publicité

Le propriétaire de la parcelle dans l’enceinte de Vijana, au coeur du conflit, Bakatsuraki Semeyi, est condamné à 10 ans de servitude pour la même infraction que Dolly Makambo.

La Haute Cour Militaire a aussi infligé 2 ans de servitude pénale à Jacques Akilimani (garde de la parcelle en construction de Bakatsuraki Semeyi) pour arrestation arbitraire par aide accessoire. 

Le policier tireur en fuite, a été lui condamné par contumance à la peine capitale.

Les avocats de Dolly Makambo ont déclaré à la suite de cette condamnation qu’ils feront appel.

Thierry Mfundu

1 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading