Ituri: l’incroyable session plénière, dans la rue, qui a destitué Bamanisa

Une première en RDC, le gouverneur Jean Bamanisa vient d’être destitué par l’Assemblée provinciale de l’Ituri ce mercredi 20 novembre 2019 au cours d’une séance plénière organisée dans la rue.

À main levée, 27 députés sur les 28 qui ont signé la liste de présence ont voté pour la motion de défiance contre le chef de l’exécutif provincial.

Ils lui reprochent « la megestion caractérisée de la chose publique et le non-respect de députés provinciaux. »

Publicité

Ces députés ont siégé dans la rue après avoir été empêchés par la police d’accéder dans la salle de plénières. Malheureusement, ils n’ont pas eu le temps de prononcer leur décision car dispersés par des éléments de la police.

Nul ne sait à cet instant si la décision de l’assemblée provinciale de l’Ituri va être entérinée. Le gouverneur Bamanisa n’a pas encore réagi à la situation.

Thierry Mfundu

1 comments
  1. Il faudra supprimer ces assemblées provinciales qui constituent un frein pour le développement de certaines provinces ces mécréants prennent les gouverneurs en otage et les rançonnent pour des intérêts personnels et mesquins .

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading