lundi, juillet 6, 2020
DRC
7,411
Personnes infectées
Updated on 6 July 2020 à 0:29 0 h 29 min
DRC
4,045
Personnes en soins
Updated on 6 July 2020 à 0:29 0 h 29 min
DRC
3,184
Personnes guéries
Updated on 6 July 2020 à 0:29 0 h 29 min
DRC
182
Personnes mortes
Updated on 6 July 2020 à 0:29 0 h 29 min
publicité

Ituri: l’incroyable session plénière, dans la rue, qui a destitué Bamanisa

Une première en RDC, le gouverneur Jean Bamanisa vient d’être destitué par l’Assemblée provinciale de l’Ituri ce mercredi 20 novembre 2019 au cours d’une séance plénière organisée dans la rue.

À main levée, 27 députés sur les 28 qui ont signé la liste de présence ont voté pour la motion de défiance contre le chef de l’exécutif provincial.

Ils lui reprochent « la megestion caractérisée de la chose publique et le non-respect de députés provinciaux. »

Ces députés ont siégé dans la rue après avoir été empêchés par la police d’accéder dans la salle de plénières. Malheureusement, ils n’ont pas eu le temps de prononcer leur décision car dispersés par des éléments de la police.

Nul ne sait à cet instant si la décision de l’assemblée provinciale de l’Ituri va être entérinée. Le gouverneur Bamanisa n’a pas encore réagi à la situation.

Thierry Mfundu

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. Il faudra supprimer ces assemblées provinciales qui constituent un frein pour le développement de certaines provinces ces mécréants prennent les gouverneurs en otage et les rançonnent pour des intérêts personnels et mesquins .

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...