Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

vendredi, mai 29, 2020
DRC
2,660
Personnes infectées
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
2,210
Personnes en soins
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
381
Personnes guéries
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
69
Personnes mortes
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min

RDC: le Cabinet du Ministre de la Fonction Publique dément « le recrutement et la formation de milles jeunes licenciés » dont les auteurs leur attribuent la signature (Communiqué)

Dans un communiqué de presse dont une copie est parvenue ce mardi 19 novembre à la rédaction de POLITICO.CD, le Cabinet du Ministre de la Fonction Publique a démenti un communiqué qui fait état du recrutement et de la formation de milles jeunes licenciés dont les auteurs leur attribuent la signature.

« L’ opinion se rappellera du déplacement de Madame le Ministre de la Fonction Publique dans la Province de Lualaba en date du 26 octobre dernier, en vue du lancement sur l’ensemble du territoire national de ces stages de quatre mois de milles JPO au bout desquels, ces jeunes professionnels recrutés, formés seront versés dans différents Services Publics de l’Etat« , précise t- on.

Par ailleurs, le Cabinet rappelle aux jeunes que le site de l’Ecole Nationale d’Admnistration (ENA) et les médias officiels sont les voies par lesquelles le Ministère procède par cet appel.

Il profite de cette même occasion pour appeler les jeunes à la vigilance et à dénoncer ces arnaqueurs.

Jeancy Ngampuru /POLITICO.CD

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...