Le député Christian Mwando accuse le gouvernement Tshibala d’avoir détourné 650 millions de dollars

Lors de l’ouverture d’examen du projet de loi de finance pour l’exercice 2020 qui a été déposé le 08 novembre dernier par le premier minute, le député national élu de moba, Christian Mwando a dénoncé de vive voix le détournement d’une somme de 650 millions de dollars américains par le gouvernement Bruno Tshibala.

Pour lui, le premier ministre sortant et les ministres sortants de finance et celui du budget soient interpelés afin de donner des éclaircissements.

« C’est un detournement a été fait par le gouvernement sortant de 650 millions de dollars. Vous avez des fournitures, des materiels de bureau qui ont été payés à 247 millions, ces choses sont inadmissibles. Ces 247 milliars ont été sans soubassement parce que ne correspondant pas aux prévisions budgétaires. Ça veut dire que dans ce pays il y a des gens qui considèrent ce pays comme leurs poches personnelles et qui peuvent se permettre de prendre 650 millions et l’utilise dans autres choses.  » a-t-il dénoncé

Publicité

« Cela n’est pas acceptable, il faut qu’il y ait dans ce pays, l’ouverture d’une commission d’enquête. Que le premier ministre sortant, le ministre du budget sortant, le ministre de finance sortant soient interpellés de manière à ce qu’ils puissent expliquer sur cet argent » a recommandé l’élu de Moba.

Merveilles Kiro/Politico.cd

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading