Ancien Secrétaire de l’UNC, Bertrand Ewanga quitte la plateforme de Moïse Katumbi

Le leader du Front Citoyen pour la République (FCR) et un haut cadre de « Ensemble pour le Changement » de Moïse Katumbi, l’opposant Jean Bertrand Ewanga se separe définitivement de Moïse Katumbi.

Il a fait connaître officiellement son départ de Ensemble pour le Changement à la presse et sur son compte tweeter ce lundi 18 novembre 2019.

« Je ne quitte pas Moïse Katumbi à cause d’un conflit. Je trouve que l’alternance était une réussite et qu’il faut avancer », a-t-il confié à la presse.

Publicité

L’ancien Secrétaire général de l’UNC de Vital Kamerhe jusqu’en 2016 et qui a démissionné suite à la participation de ce parti au dialogue inter congolais sous la médiation de Edem Kodjo, B. Ewanga dit se mettre à la disposition de la coalition au pouvoir Cap pour le Changement « CACH ».

« Je me mets donc à la disposition de la coalition au pouvoir… », a-t-il ajouté.

Jean Bertrand Ewanga quitte Ensemble après que plusieurs cadres de son parti aient sollicité son départ de ce mouvement qui selon son initiateur Moïse Katumbi va bientôt se muer en parti politique.

Thierry Mfundu

1 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading