dimanche, août 9, 2020
DRC
9,454
Personnes infectées
Updated on 9 August 2020 à 17:58 17 h 58 min
DRC
906
Personnes en soins
Updated on 9 August 2020 à 17:58 17 h 58 min
DRC
8,324
Personnes guéries
Updated on 9 August 2020 à 17:58 17 h 58 min
DRC
224
Personnes mortes
Updated on 9 August 2020 à 17:58 17 h 58 min
publicité

Ancien Secrétaire de l’UNC, Bertrand Ewanga quitte la plateforme de Moïse Katumbi

Le leader du Front Citoyen pour la République (FCR) et un haut cadre de « Ensemble pour le Changement » de Moïse Katumbi, l’opposant Jean Bertrand Ewanga se separe définitivement de Moïse Katumbi.

Il a fait connaître officiellement son départ de Ensemble pour le Changement à la presse et sur son compte tweeter ce lundi 18 novembre 2019.

« Je ne quitte pas Moïse Katumbi à cause d’un conflit. Je trouve que l’alternance était une réussite et qu’il faut avancer », a-t-il confié à la presse.

L’ancien Secrétaire général de l’UNC de Vital Kamerhe jusqu’en 2016 et qui a démissionné suite à la participation de ce parti au dialogue inter congolais sous la médiation de Edem Kodjo, B. Ewanga dit se mettre à la disposition de la coalition au pouvoir Cap pour le Changement « CACH ».

« Je me mets donc à la disposition de la coalition au pouvoir… », a-t-il ajouté.

Jean Bertrand Ewanga quitte Ensemble après que plusieurs cadres de son parti aient sollicité son départ de ce mouvement qui selon son initiateur Moïse Katumbi va bientôt se muer en parti politique.

Thierry Mfundu

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...