Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mercredi, mai 27, 2020
DRC
2,546
Personnes infectées
Updated on 27 May 2020 à 17:21 17 h 21 min
DRC
2,113
Personnes en soins
Updated on 27 May 2020 à 17:21 17 h 21 min
DRC
365
Personnes guéries
Updated on 27 May 2020 à 17:21 17 h 21 min
DRC
68
Personnes mortes
Updated on 27 May 2020 à 17:21 17 h 21 min

A son tour, la jeunesse du PPRD annonce une série des marches en soutien à Joseph Kabila

Dans un ton plus ou moins conciliant, la ligue des jeunes du PPRD a condamné des propos du président a.i de l’UDPS tenus le 12 novembre dernier. Dans leur communiqué de ce 16 novembre, les jeunes du parti de Joseph Kabila ne demande pas plus à « l’honorable Jean-Marc Kabund, s’il lui reste encore un peu d’honneur, qu’il fasse amende honorable ».

Pour eux,  » l’UDPS, grand parti de ce pays, mérite mieux que des dirigeants affichant un militantisme déplacé, en total déphasage avec la réalité, et comme si le parti n’avait pas encore conquis le pouvoir« .

En témoigne « ce jour censé commémorer un événement important au sein du parti du Dr Étienne Tshisekedi, le 12 novembre 2019, fut, le temps de ce discours de Limete, un moment d’obscurantisme, un fleuve de discours dans un désert d’idées « .

Non, la ligue des jeunes du PPRD ne veut pas de l’éclatement de la coalition FCC-CACH. Par contre,  » à l’instar de la femme qui a refusé que l’on divise l’enfant et à qui Salomon a rendu justice, appelle tous les jeunes, au-delà des rivalités, à faire preuve de maturité et à sauvegarder la coalition FCC-CACH « .

Spécifiquement, elle  » demande à tous ses membres de rester aux aguets en perspective d’une série des marches de soutien au Président national (Joseph Kabila), principal artisan de l’alternance et à la coalition FCC-CACH « .

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...