l'info en continu

Le Cardinal Ambongo « salue et encourage avec grande joie » la gratuité de l’enseignement décrétée par Félix Tshisekedi

- Publicité-

Le cardinal Fridolin Ambongo a parlé de la gratuité de l’enseignement devant le president Felix Tshisekedi lors d’une messe à Kinshasa.

Créé comme Cardinal de l’Eglise Catholique par le Pape François depuis le 05 octobre dernier à la cité du Vatican, Fridolin Abongo a célébré sa première messe pour les chretiens Catholiques de l’archidiocèse de Kinshasa ce dimanche 17 novembre 2019 au stade des martyrs.

- Publicité-

L’archevêque de kinshasa et cardinal a profité de la présence remarquée du président de la republique et des miliers de chretiens qui ont pris part à sa première messe entant que cardinal pour parler de la gratuité de l’enseignement primaire en RDC. Fridolin Ambongo qui a salué et encouragé la décision du chef de l’Etat pense que cette décision doit être encadré de mesures conséquenres.

« Je salue et encourage avec grande joie cette décision du chef de l’Etat de la mise en application concrète et complète de la gratuité de l’enseignement primaire. cependant, pour éviter de l’hypothétiquer, cette décision doit être encadrée des mesures conséquentes« , a déclaré le cardinal Fridolin Ambongo

A lui d’ajouter qu’ « il faut clarifier la situation des enseignants dits nouvelles unités et des non payés, c’est une question de justice. Il faut un salaire juste pour tous les enseignants » a-t-il ajouté.

Merveilles Kiro/Politico.cd

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU