Publicité

À la menace de destitution de Jean-Marc Kabund, la jeunesse de l’UDPS oppose une marche populaire

La réaction à la déclaration des élus du FCC ne s’est pas faite attendre du côté de l’UDPS. La jeunesse de ce parti politique condamne à son tour la déclaration du Front commun pour le Congo qualifiant son président Jean-Marc Kabund a Kabund d' »immature politique ».

Cette déclaration qui n’est rien d’autres qu’une « aberration » pour la jeunesse du parti présidentiel, est aussi « une insulte à la mémoire du Dr Étienne Tshisekedi Wa Mulumba (Héros national et père de la démocratie d’heureuse mémoire) qui de son vivant, a choisi Jean-Marc Kabund, alors président fédéral du Haut-Lomami pour lui confier la gestion quotidienne du parti en qualité de secrétaire général, œuvre qu’il a construite toute sa vie« .

Les jeunes de l’UDPS trouvent la maturité politique de Jean-Marc Kabund dans le fait qu’il ait géré efficacement le parti du 8 octobre 2018 en tant que secrétaire général, jusqu’à ce jour en sa qualité de président a.i. Mais aussi il a couronné la lutte de 37 ans de l’UDPS par l’accession de ce parti à la magistrature suprême à travers Félix Tshisekedi.

Publicité

Par ailleurs, la déclaration des élus nationaux du FCC demandant à Jean-Marc Kabund a Kabund de présenter solennellement des excuses sans lesquelles une motion de destitution contre lui serait initiée, est sans objet.

En effet, le poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale « est la résultante de l’accord FCC-CACH, lequel accord est géré par le comité de suivi qui, par ailleurs n’a jamais siégé sur cette matière. La ligue rappelle aussi, que ce poste n’est ni un cadeau, ni une condition de survit de l’UDPS « .

Tout en s’inscrivant dans la voie de l’apaisement des jeunesses FCC-CACH en vue de la consolidation de la coalition, la ligue jeunes de l’UDPS « annonce une marche prochaine une marche prochaine sur toute l’étendue du territoire national pour soutenir le président de la République et toute son action et le président a.i de l’UDPS, 1er vice-président de l’Assemblée nationale« .

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading