Tension FCC-Cash: Felix Tshisekedi optimiste pour l’avenir de la coalition

Le président de la république et autorité morale de CASH qui est en coalition avec l’autre regroupement, le Front Commun pour le Congo (FCC) a parlé des tensions qui regnent entre les deux partenaires qui se soldent par des discours accusateurs de part et d’autre.

A partir de Paris (France) Felix Tshisekedi a déclaré que ce qui se passait entre ces deux dissociés n’était que normal d’autant plus qu’il y a pas longtemps que les deux parties étaient belligérantes.

« Nous sommes en alliance, en coalition comme on dit. Ça se passe bien mais bon il y a le haut et le bas parce qu’il faut pas l’oublier; nous étions il y a très peu de temps des belligérants mais aujourd’hui le peuple congolais a décidé de nous mettre ensemble par les résultats des élections, nous sommes obligé de composer pour la RDC et sereinement par l’intérêt de notre peuple. » a-t-il dit à france 24.

Publicité

« Moi je reste très optimiste quant à l’avenir de notre coalition mais en même temps ces subrécots ne peuvent qu’arriver ils sont inhérents, c’est normal. » a conclu Felix Tshisekedi

De quoi calmer les ardeurs entre FCC-Cash et rassurer les deux partie pour la suite ?

Merveilles Kiro/Politico.cd

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading