Le président de la république et autorité morale de CASH qui est en coalition avec l’autre regroupement, le Front Commun pour le Congo (FCC) a parlé des tensions qui regnent entre les deux partenaires qui se soldent par des discours accusateurs de part et d’autre.

A partir de Paris (France) Felix Tshisekedi a déclaré que ce qui se passait entre ces deux dissociés n’était que normal d’autant plus qu’il y a pas longtemps que les deux parties étaient belligérantes.

Nous sommes en alliance, en coalition comme on dit. Ça se passe bien mais bon il y a le haut et le bas parce qu’il faut pas l’oublier; nous étions il y a très peu de temps des belligérants mais aujourd’hui le peuple congolais a décidé de nous mettre ensemble par les résultats des élections, nous sommes obligé de composer pour la RDC et sereinement par l’intérêt de notre peuple.” a-t-il dit à france 24.

Moi je reste très optimiste quant à l’avenir de notre coalition mais en même temps ces subrécots ne peuvent qu’arriver ils sont inhérents, c’est normal.” a conclu Felix Tshisekedi

De quoi calmer les ardeurs entre FCC-Cash et rassurer les deux partie pour la suite ?

Merveilles Kiro/Politico.cd

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *