l'info en continu

RDC-Allemegne: Vers un partenariat de construction de 10 000 km de chemin de fer en RDC, l’allemagne se montre intéressée (Julien Paluku)

- Publicité-

Le président de la république démocratique du Congo, Felix Tshisekedi accompagné d’une forte délégation dont le ministre congolais de l’industrie Julien Paluku Kahongya séjourne à Berlin (Allemagne) pour une visite de travail.

Ce jeudi 14 novembre, Felix Tshisekedi a rencontré le président du parlement allemand Wolfgang Shäuble et plusieurs autres autres députés allemands pour des questions qui intéressent l’Allemagne en RDC notamment la sécurité sur les investissements en RDC.

- Publicité-

Le ministre de l’indistrie qui est dans la suite du président a tout de même annoncé que le projet de construction de 10 000 km de chemin de fer intéresse l’Allemagne.

« Les allemands qui ont une histoire avec la RDC comme depuis des années sont invités à investir en RDC comme dans le passé et les réactions qui s’en sont suivies ont révélé qu’il y a un projet important notamment la construction de 10 000 km de chemin de fer en RDC. Un projet qui intéresse l’allemagne » a révélé Julien Paluku.

Celui-ci ajoute que d’ici 2020 une délégation allemande va venir en RDC pour discuter avec certains ministres dans plusieurs secteurs qui intéressent l’allemagne

« Il a été démontré qu’actuellement en RDC nous avons des zones économiques spécialisées qui offrent des facilités, des avantages au niveau des impôts à toutes les entreprises allemandes qui voudront bien arriver en RDC et le consortium allemand se dit prêt à venir. Et d’ici 2020, Une grande délégation va arriver en RDC pour devoir discuter avec certains ministres dans plusieurs secteurs qui interressent la république fédérale Allemande  » a-t-il ajouté.

Pour le ministre national de l’indistrie, l’Allemagne qui se trouve être l’un des pays qui pilotent la locomotive du développement de l’europe, si elle s’installe en RDC, dans les 4 zones industrielles, chaque investisseur va se choisir là où les potentialités riment avec ses activités.

Merveilles Kiro/politico.cd

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU