Le président de la république démocratique du Congo, Felix Tshisekedi accompagné d’une forte délégation dont le ministre congolais de l’industrie Julien Paluku Kahongya séjourne à Berlin (Allemagne) pour une visite de travail.

Ce jeudi 14 novembre, Felix Tshisekedi a rencontré le président du parlement allemand Wolfgang Shäuble et plusieurs autres autres députés allemands pour des questions qui intéressent l’Allemagne en RDC notamment la sécurité sur les investissements en RDC.

Le ministre de l’indistrie qui est dans la suite du président a tout de même annoncé que le projet de construction de 10 000 km de chemin de fer intéresse l’Allemagne.

Les allemands qui ont une histoire avec la RDC comme depuis des années sont invités à investir en RDC comme dans le passé et les réactions qui s’en sont suivies ont révélé qu’il y a un projet important notamment la construction de 10 000 km de chemin de fer en RDC. Un projet qui intéresse l’allemagne” a révélé Julien Paluku.

Celui-ci ajoute que d’ici 2020 une délégation allemande va venir en RDC pour discuter avec certains ministres dans plusieurs secteurs qui intéressent l’allemagne

“Il a été démontré qu’actuellement en RDC nous avons des zones économiques spécialisées qui offrent des facilités, des avantages au niveau des impôts à toutes les entreprises allemandes qui voudront bien arriver en RDC et le consortium allemand se dit prêt à venir. Et d’ici 2020, Une grande délégation va arriver en RDC pour devoir discuter avec certains ministres dans plusieurs secteurs qui interressent la république fédérale Allemande ” a-t-il ajouté.

Pour le ministre national de l’indistrie, l’Allemagne qui se trouve être l’un des pays qui pilotent la locomotive du développement de l’europe, si elle s’installe en RDC, dans les 4 zones industrielles, chaque investisseur va se choisir là où les potentialités riment avec ses activités.

Merveilles Kiro/politico.cd

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *