lundi, juillet 6, 2020
DRC
7,411
Personnes infectées
Updated on 6 July 2020 à 0:29 0 h 29 min
DRC
4,045
Personnes en soins
Updated on 6 July 2020 à 0:29 0 h 29 min
DRC
3,184
Personnes guéries
Updated on 6 July 2020 à 0:29 0 h 29 min
DRC
182
Personnes mortes
Updated on 6 July 2020 à 0:29 0 h 29 min
publicité

Le FCC dénonce et met en garde Jean-Marc Kabund

Dans un communiqué signé par tous les présidents des plateformes composant le Front Commun pour le Congo, la coalition de Joseph Kabila fustige les propos de Jean-Marc Kabund, leader de l’UDPS.  

« Le FCC condamne avec la dernière énergie les propos outranciers, provocateurs, irresponsables, diffamatoires et injurieux à l’égard de son autorité Morale et de l’ensemble de ses membres: propos de nature à plonger le pays dans une grave crise politique et institutionnelle dont il ne mesure pas les conséquences par manque de maturité politique« , a dénoncé la coalition de Joseph Kabila.

Dans une meeting politique au siège de son parti à Kinshasa, le président intérimaire de l’UDPS, Jean-Marc Kabund a mis en garde des « aventuriers » au FCC qui chercheraient à bloquer le président Félix Tshisekedi, sur fonds de querelles qui opposent les deux camps.

Dans son communiqué, le FCC rappelle « que la RDC ne peut se passer de l’unité de tous ses fils et filles incarnée à ce jour par l’accord de coalition qui existe entre le FCC et le CACH en vue de garantir la stabilité et la paix« , tout en menaçant Kabund à son tour: « Le FCC demeure saisi de la question et promet d’y réserver des suites appropriés sur le plan institutionnel« 


- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. Le F cc oublie son histore rate de 18 ans et veut conditionner sinon condamne le peuple congolais dans misere dans il l’on plonge. Vous etes la a cause de cette coalition que vous avez creer de toute pieces et par ce qui vous caractetise: le mensonge. Le peuple ne vous fera pas de cadeau. Heureusement Felix Tshisekedi.

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...