Dans un communiqué signé par tous les présidents des plateformes composant le Front Commun pour le Congo, la coalition de Joseph Kabila fustige les propos de Jean-Marc Kabund, leader de l’UDPS.  

Le FCC condamne avec la dernière énergie les propos outranciers, provocateurs, irresponsables, diffamatoires et injurieux à l’égard de son autorité Morale et de l’ensemble de ses membres: propos de nature à plonger le pays dans une grave crise politique et institutionnelle dont il ne mesure pas les conséquences par manque de maturité politique“, a dénoncé la coalition de Joseph Kabila.

Dans une meeting politique au siège de son parti à Kinshasa, le président intérimaire de l’UDPS, Jean-Marc Kabund a mis en garde des “aventuriers” au FCC qui chercheraient à bloquer le président Félix Tshisekedi, sur fonds de querelles qui opposent les deux camps.

Dans son communiqué, le FCC rappelle “que la RDC ne peut se passer de l’unité de tous ses fils et filles incarnée à ce jour par l’accord de coalition qui existe entre le FCC et le CACH en vue de garantir la stabilité et la paix“, tout en menaçant Kabund à son tour: “Le FCC demeure saisi de la question et promet d’y réserver des suites appropriés sur le plan institutionnel


1 comment

  1. Le F cc oublie son histore rate de 18 ans et veut conditionner sinon condamne le peuple congolais dans misere dans il l’on plonge. Vous etes la a cause de cette coalition que vous avez creer de toute pieces et par ce qui vous caractetise: le mensonge. Le peuple ne vous fera pas de cadeau. Heureusement Felix Tshisekedi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *