Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

vendredi, mai 29, 2020
DRC
2,660
Personnes infectées
Updated on 29 May 2020 à 4:23 4 h 23 min
DRC
2,210
Personnes en soins
Updated on 29 May 2020 à 4:23 4 h 23 min
DRC
381
Personnes guéries
Updated on 29 May 2020 à 4:23 4 h 23 min
DRC
69
Personnes mortes
Updated on 29 May 2020 à 4:23 4 h 23 min

Haut Lomami: plusieurs maisons des députés vandalisées sur fonds de la déchéance du gouverneur

Plusieurs maisons des députés provinciaux ont été vandalisés ce jeudi 07 novembre dans la soirée à Kamina, chef – lieu de la province du Haut-Lomami par des manifestants en colère.

Ces derniers manifestent contre la motion de défiance initiée par les élus locaux et déposé mercredi 06 novembre dernier au bureau de l’Assemblée provinciale contre Marcel Lenge, gouverneur de la province du Haut-Lomami.

Pour l’initiateur de la motion, le député provincial Samuel Yumba, il ne fait aucun doute que  » c’est le gouverneur Lenge qui finance des jeunes pour s’en prendre aux élus du peuple. »

Néné Nkulu, Présidente de l’AFDC-A/ Aile FCC et Ministre d’État du travail, Emploi et prévoyance sociale est montée au créneau pour dénoncer cette situation. « Domiciles des députés provinciaux vandalisés alors qu’une motion de défiance a été déposée contre le gouverneur du Haut-LOMAMI. Les élus doivent-ils être traités ainsi pr avoir fait leur travail?A qui profite ce crime? L’auteur doit subir la rigueur de la loi. État de droit oblige, » a-t-elle écrit sur son compte Twitter ce 08 novembre 2019.

Malgré ces manifestations, le gouverneur de la province du Haut-Lomami a été déchu avant même l’investiture de son gouvernement. .

 
Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...