Sud-Kivu : «Nous sommes engagés à accompagner le Président de la République dans la lutte contre l’insécurité alimentaire», affirme Bahizire Byamungu

L’agriculture et l’élevage sont des secteurs qui peuvent faciliter la croissance économique de la République Démocratique du Congo. Malheureusement sur plus de 80 millions des terres arables que compte la RDC, seulement moins d’un pourcent est exploité ; regrette Bahizire Byamungu, entrepreneur agricole et cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS. Ce dernier l’a fait savoir le week-end dernier lors de sa récolte des tomates, cultivées dans sa concession de plus de 100 hectares, située dans le groupement de Katana, en territoire de Kabare.

Bahizire Byamungu affirme que son engagement et sa passion dans ce secteur entrent dans le cadre de la lutte contre l’insécurité alimentaire et l’importation de produits alimentaires à Bukavu et au Sud-Kivu en général. Cette lutte se marie avec celle du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi ; fait savoir Bahizire Byamungu.

Par la même occasion, cet entrepreneur invite les jeunes congolais à s’engager dans l’entrepreneuriat agricole afin de contribuer à lutter contre le chômage des jeunes car, l’agriculture et l’élevage sont des secteurs qui peuvent faciliter la croissance économique de la République Démocratique du Congo.
Par la même occasion, cet entrepreneur estime que, la base de toute richesse dans le monde se trouve dans l’agriculture.

Publicité

Notons que dans le programme de 100 premiers du Président Felix Tshisekedi, l’agriculture figure parmi les secteurs clés dans lesquels le gouvernement s’investit.

Thierry M. RUKATA/Politico.cd

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading