Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider

jeudi, juin 4, 2020
DRC
3,644
Personnes infectées
Updated on 4 June 2020 à 16:31 16 h 31 min
DRC
3,071
Personnes en soins
Updated on 4 June 2020 à 16:31 16 h 31 min
DRC
495
Personnes guéries
Updated on 4 June 2020 à 16:31 16 h 31 min
DRC
78
Personnes mortes
Updated on 4 June 2020 à 16:31 16 h 31 min

Les jeunes de l’UDPS s’allient à la société civile pour une marche de soutien à la gratuité de l’enseignement primaire

La ligue des jeunes de l’UDPS va prendre part à la grande marche de soutien à l’effectivité de la gratuité de l’éducation de base en RDC, qui sera organisée ce samedi 09 novembre 2019 par la Société civile.

C’est le contenu du communiqué de la ligue des jeunes de ce parti fait à Kinshasa le 06 novembre et signé par Emmanuel Ngoy, président ai de la ligue des jeunes du parti présidentiel. Pour la ligue des jeunes de l’UDPS, bien qu’inscrite dans la constitution depuis 2006, l’effectivité de la gratuité a vu son effectivité sur toute l’étendue de la RDC grâce à la détermination du président Félix Tshisekedi.

Une réponse peu voilée aux déclarations de Ramazani Shadary et de Matata Ponyo qui ont tous deux déclaré que la gratuité était déjà effective sous Joseph Kabila.

La jeunesse de l’UDPS félicite la société civile pour cette initiative et appelle tous les jeunes à se joindre à cette marche qui selon elle, traduit la solidarité à la souffrance des parents.

Thierry Mfundu

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. Je soutien cette marche ,j’ai demandé au jeune de nous rejoindre poour soutenir la gratuité de l’enseignant lance par le chef de l’etat Que je site son excellence Félix tshilobo tshisekedi béton.

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...