Les jeunes de l’UDPS s’allient à la société civile pour une marche de soutien à la gratuité de l’enseignement primaire

La ligue des jeunes de l’UDPS va prendre part à la grande marche de soutien à l’effectivité de la gratuité de l’éducation de base en RDC, qui sera organisée ce samedi 09 novembre 2019 par la Société civile.

C’est le contenu du communiqué de la ligue des jeunes de ce parti fait à Kinshasa le 06 novembre et signé par Emmanuel Ngoy, président ai de la ligue des jeunes du parti présidentiel. Pour la ligue des jeunes de l’UDPS, bien qu’inscrite dans la constitution depuis 2006, l’effectivité de la gratuité a vu son effectivité sur toute l’étendue de la RDC grâce à la détermination du président Félix Tshisekedi.

Une réponse peu voilée aux déclarations de Ramazani Shadary et de Matata Ponyo qui ont tous deux déclaré que la gratuité était déjà effective sous Joseph Kabila.

Publicité

La jeunesse de l’UDPS félicite la société civile pour cette initiative et appelle tous les jeunes à se joindre à cette marche qui selon elle, traduit la solidarité à la souffrance des parents.

Thierry Mfundu

1 comments
  1. Je soutien cette marche ,j’ai demandé au jeune de nous rejoindre poour soutenir la gratuité de l’enseignant lance par le chef de l’etat Que je site son excellence Félix tshilobo tshisekedi béton.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading