Le « Partenariat Mondial de l’Education » disposé à soutenir la gratuité de l’éducation de base en RDC

La directrice générale du Partenariat Mondiale de l’Éducation, Alice Albright a été reçu en audience ce mardi 05 novembre par le vice-ministre des finances Junior Mata dans son salon de travail. Les discussions entre les deux personnalités ont tourné essentiellement autour des subventions pour garantir la gratuité de l’éducation de base en République Démocratique du Congo.

Pour madame Albright, son institution reste motivée à appuyer la RDC, grâce à l’alternance au sommet de l’État intervenue il y a peu.  » Le Partenariat Mondial de l’Education travaille Principalement dans le domaine de l’éducation. Et avec l’alternance constatée à la tête du pays il y a de cela quelques mois, nous sommes revenus ici pour discuter des nouvelles stratégies en vue de voir comment soutenir la gratuité de l’éducation de base. Ceci est pour nous un moment solennel  » a-t-elle déclaré.

Notez par ailleurs que la RDC avait déjà bénéficié entre 2013 et 2016 d’un financement de la part du PME. Cette fois-ci, cette institution envisage de mettre des moyens plus importants pour financer la gratuité de l’éducation de base prônée par le président de la République, notamment en ce qui concerce les fournitures scolaires, mais également la construction des établissement publics.

Publicité

Germain Coucou Diantama

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading