Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider

jeudi, juin 4, 2020
DRC
3,644
Personnes infectées
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min
DRC
3,071
Personnes en soins
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min
DRC
495
Personnes guéries
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min
DRC
78
Personnes mortes
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min

Le Ministre des sports et loisirs reçoit officiellement le cahier des charges des Jeux de la Francophonie

Le Ministre des Sports et Loisirs Amos Mbayo a reçu officiellement le cahier des charges des Jeux de la Francophonie des mains de la Directrice des Jeux, Zeina Min, au cours d’une séance de travail ce mercredi 06 novembre. Un pas de plus pour la tenue de ces jeux à Kinshasa du 23 juillet au 1er août 2021.

Le Ministre des Sports et Loisirs de la RDC parle d’un échange culturel et d’une occasion de faire parle autrement de la RDC.

Notons que la province canadienne du Nouveau Brunswick avait été désignée auparavant par l’Organisation International de la Francophonie pour organiser les 9e jeux qui auront lieu en 2021.
Elle a décliné l’offre, d’où L’OIF avait décidé le 02 juillet 2019 dernier, d’attribuer ces jeux à la République démocratique du Congo.

Après la réception du cahier des charges, le Ministère des sports doit créer le Comité National des Jeux par décret et débuter les travaux de construction du village avant la fin octobre 2019.

Après la côte d’Ivoire en 2017, la RD Congo va donc organiser cet événement sportif et culturel qui a lieu tous les quatre ans.

Et ça sera pour la première fois que le pays accueille un événement international de cette importance où plus 4 000 athlètes venus de 53 pays sont attendus pour s’affronter sur un terrain tant sportif que culturel.

Au programme : de l’athlétisme, du basket-ball, de la lutte africaine mais aussi du hip-hop, de la jonglerie et de la sculpture.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...