28.5 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards

samedi, avril 4, 2020
Publicité

Le Ministre des sports et loisirs reçoit officiellement le cahier des charges des Jeux de la Francophonie

Le Ministre des Sports et Loisirs Amos Mbayo a reçu officiellement le cahier des charges des Jeux de la Francophonie des mains de la Directrice des Jeux, Zeina Min, au cours d’une séance de travail ce mercredi 06 novembre. Un pas de plus pour la tenue de ces jeux à Kinshasa du 23 juillet au 1er août 2021.

Le Ministre des Sports et Loisirs de la RDC parle d’un échange culturel et d’une occasion de faire parle autrement de la RDC.

- Publicité-

Notons que la province canadienne du Nouveau Brunswick avait été désignée auparavant par l’Organisation International de la Francophonie pour organiser les 9e jeux qui auront lieu en 2021.
Elle a décliné l’offre, d’où L’OIF avait décidé le 02 juillet 2019 dernier, d’attribuer ces jeux à la République démocratique du Congo.

Après la réception du cahier des charges, le Ministère des sports doit créer le Comité National des Jeux par décret et débuter les travaux de construction du village avant la fin octobre 2019.

Après la côte d’Ivoire en 2017, la RD Congo va donc organiser cet événement sportif et culturel qui a lieu tous les quatre ans.

Et ça sera pour la première fois que le pays accueille un événement international de cette importance où plus 4 000 athlètes venus de 53 pays sont attendus pour s’affronter sur un terrain tant sportif que culturel.

Au programme : de l’athlétisme, du basket-ball, de la lutte africaine mais aussi du hip-hop, de la jonglerie et de la sculpture.

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU

Covid-19: “La police sera déployée à Gombe dès ce dimanche et les barrières établies dès le lundi” (Gen.Sylvano Kasongo )

La police nationale annonce qu'en vertu de la décision du gouverneur de la ville de Kinshasa selon laquelle "la commune de la...

Kinshasa : Mike Mukebayi, libéré de la prison centrale de Makala, est rentré chez lui

Le député provincial Mike Mukebayi a quitté la prison centrale de Makala vendredi 03 avril 2020 dans la soirée.

Coronavirus en RDC : l’ambassade des USA dit n’avoir pas discuté avec le Dr Muyembe de la question du vaccin

La déclaration du Coordonnateur technique de la riposte contre le Coronavirus, Dr Muyembe Tamfum, sur le choix de la RDC comme zone...

COVID-19 : “La RDC a été choisie pour faire des essais cliniques de vaccins” (Dr Muyembe)

Lors de la conférence de presse conjointe tenue vendredi 03 avril 2020 conjointement par le ministre de la Communication, la cellule de...

RDC : “La NOGEC juge inadéquat et insuffisant l’arsenal communicationnel dédié à la riposte contre la pandémie du Coronavirus” (Constant Mutamba)

Constant Mutamba, président de la Nouvelle Génération pour l'Emergence du Congo (NOGEC), a dans une déclaration rendue public ce vendredi 03 avril,...

notre sélection

Le ministre Molendo Sakombi n’a pas le Coronavirus!

Contrairement à des rumeurs répandues dans la journée du lundi à travers les réseaux sociaux en République démocratique du Congo, le ministre...

RDC: Condamné à 5 ans de prison, Oly Ilunga dénonce des “poursuites judiciaires politiquement engagées “

L'ancien ministre de la Santé, Oly Ilunga, dénonce des vices de procédure dans l'arrêt rendu le 23 mars 2020 par la...

RDC: Inauguration de la Clinique de Panzi du Dr Mukwege à Kinshasa

L'inauguration consacre la promesse du premier prix Nobel congolais au développement d’un nouveau One Stop Center dans la capitale congolaise de plus...