Dans un communiqué envoyé mercredi à POLITICO.CD, le cabinet du Ministre de la Justice et des Gardes des Sceaux “tient à informer l’opinion publique que le Ministre, Célestin TUNDA YA KASENDE et le Ministère qu’il anime n’ont pas encore activé leurs comptes officiels sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.)” Ce communiqué intervient alors qu’un compte au nom du ministre diffuse depuis plusieurs jours des messages.

Par conséquent, le contenu informatif erroné lui attribué et qui circule sur la toile n’émane nullement de son Autorité encore moins de son administration. L’appel est ainsi lancé à tous les utilisateurs de Twitter de ne pas suivre ces faux comptes et de procéder à leur blocage immédiat“, affirme le communiqué.

Ce compte, @yakasende, a diffusé plusieurs messages, notamment une lettre authentique adressée au ministre des Affaires Foncières Molendo Sakombi, dans le dossier qui l’oppose au ministre de la Justice.

Le cabinet du ministre Tunda affirme dénoncer “fermement ces faux-comptes et leurs fake news“, annonçant avoir “lancé des enquêtes pour démasquer et déférer, devant les juridictions compétentes, toutes les personnes malveillantes qui se cachent derrière ces actes décriés