Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

vendredi, mai 29, 2020
DRC
2,660
Personnes infectées
Updated on 29 May 2020 à 4:23 4 h 23 min
DRC
2,210
Personnes en soins
Updated on 29 May 2020 à 4:23 4 h 23 min
DRC
381
Personnes guéries
Updated on 29 May 2020 à 4:23 4 h 23 min
DRC
69
Personnes mortes
Updated on 29 May 2020 à 4:23 4 h 23 min

Fin d’exil pour l’emblématique leader du mouvement Filimbi

Coordonnateur du mouvement citoyen Filimbi, Floribert Anzuluni, a annoncé son retour au pays après plus de 4 ans d’exil en Europe, a-t-on appris de l’intéressé lui-même.

Parti en 2015 en Europe peu après la formation de ce mouvement citoyen dont il a assuré la coordination bien qu’en exil pour dénoncer la violation de la constitution par le régime de Kinshasa, Floribert Anzuluni a promu de revenir au pays de ses ancêtres pour continuer son combat et son engagement au sein de ce mouvement.

« J’annonce aujourd’hui mon retour sur la terre de mes ancêtres pour y retrouver les miens et y poursuivre mon engagement citoyen et non violent au sein du mouvement FILIMBI que j’ai l’honneur de coordonner, » a-t-il indiqué sur son compte Twitter.

Selon Floribert Anzuluni, il sera à Kinshasa avant le 15 novembre.

Notons que depuis l’avènement de Félix Tshisekedi au pouvoir en janvier 2019, plusieurs exilés politiques sont rentrés au pays et des prisonniers politiques libérés.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...