Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

vendredi, mai 29, 2020
DRC
2,660
Personnes infectées
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
2,210
Personnes en soins
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
381
Personnes guéries
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
69
Personnes mortes
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min

Des députés provinciaux de la Lomami accusent 4 mois d’arrierés

Des sources parlementaires annoncent que les députés provinciaux de la province de la Lomami accusent un retard de 4 mois d’impaiement de leurs émoluments par le Gouvernement central.

Comme conséquence à cette situation situation, les activités parlementaires tournent au ralenti à l’assemblée provinciale de Lomami.

« Plusieurs députés n’ayant pas pas les moyens financiers de joindre Kabinda, le chef lieu de la province. Ils sèchent les plénières et plusieurs questions qui devraient être debattues au sein de la plénière sont reportées alors que la province connaît plusieurs difficultés, » déclare un membre de la société civile locale joint par Politico.cd.

Selon les informations à notre possession, plusieurs députés ont décidé de lancer dans les jours à venir des actions de grande envergure et de grève pour parvenir à leurs fins.

Leur dernier paiement remonte à juin 2019 et depuis lors, plus rien.

Ouverte lundi 30 septembre dernier pour la séance solennelle de la session ordinaire, l’assemblée provinciale de la Lomami n’a pu se réunir à nouveau pour débattre sur le budget 2020 à déposer par le Gouvernement provincial

Toutefois, le président de l’assemblée provinciale de Lomami Valdo Tshibangu Muakas se dit confiant et espère que cette situation sera décantée au plus vite par le gouvernement central.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...