l'info en continu

Moïse Katumbi brave la pluie à Beni

- Publicité-

L’opposant Moïse Katumbi est arrivé peu après 12H (heure locale) à Beni où ses militants l’attendaient depuis ce matin.

C’est sous la pluie que le leader de l’opposition congolais a atterri à l’aérodrome de Mavivi, sous le regard curieux de ses partisans. Moïse Katumbi est descendu, bravant les précipitations, pour le saluer, avant de s’engouffrer dans son cortège.

- Publicité-

Un meeting est prévu à la principale place de la ville où d’autre militants campent. Sur place, une mobilisation s’organise déjà. Les banderoles sont montées, alors que les principales place de la ville commencent à être envahies par des dizaines des partisans. Certains d’entre-eux ont l’impression de vivre un événement unique. « Moïse Katumbi Chapwe est notre Président, nous l’attendons impatiemment, qu’il vienne voir comment on souffre« , explique Chantal Katsuva, leader d’une association des femmes d’affaires locale.

Un peu plus loin, vers le Rond-Point Nyamwisi, c’est des militants venus de Butembo, située à une cinquante de kilomètres, qui veulent voir l’invité du jour. « Nous avons marché depuis Butembo, nous voulons le voir, lui parler de nos problèmes », explique Fiston.

https://twitter.com/AmuryWakenge/status/1188717296866484224

A Goma, Moïse Katumbi a affirmé son engagement envers les populations locales autour des enjeux sécuritaires, sanitaires et même alimentaires. Ici à Beni, il devra rencontrer une population qui espère de lui un miracle, souvent délaissée par les autorités.



- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU