Moïse Katumbi brave la pluie à Beni

L’opposant Moïse Katumbi est arrivé peu après 12H (heure locale) à Beni où ses militants l’attendaient depuis ce matin.

C’est sous la pluie que le leader de l’opposition congolais a atterri à l’aérodrome de Mavivi, sous le regard curieux de ses partisans. Moïse Katumbi est descendu, bravant les précipitations, pour le saluer, avant de s’engouffrer dans son cortège.

Un meeting est prévu à la principale place de la ville où d’autre militants campent. Sur place, une mobilisation s’organise déjà. Les banderoles sont montées, alors que les principales place de la ville commencent à être envahies par des dizaines des partisans. Certains d’entre-eux ont l’impression de vivre un événement unique. « Moïse Katumbi Chapwe est notre Président, nous l’attendons impatiemment, qu’il vienne voir comment on souffre« , explique Chantal Katsuva, leader d’une association des femmes d’affaires locale.

Publicité

Un peu plus loin, vers le Rond-Point Nyamwisi, c’est des militants venus de Butembo, située à une cinquante de kilomètres, qui veulent voir l’invité du jour. « Nous avons marché depuis Butembo, nous voulons le voir, lui parler de nos problèmes », explique Fiston.

https://twitter.com/AmuryWakenge/status/1188717296866484224

A Goma, Moïse Katumbi a affirmé son engagement envers les populations locales autour des enjeux sécuritaires, sanitaires et même alimentaires. Ici à Beni, il devra rencontrer une population qui espère de lui un miracle, souvent délaissée par les autorités.



Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading