Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider

samedi, juin 6, 2020
DRC
3,878
Personnes infectées
Updated on 6 June 2020 à 22:34 22 h 34 min
DRC
3,259
Personnes en soins
Updated on 6 June 2020 à 22:34 22 h 34 min
DRC
537
Personnes guéries
Updated on 6 June 2020 à 22:34 22 h 34 min
DRC
82
Personnes mortes
Updated on 6 June 2020 à 22:34 22 h 34 min

Moïse Katumbi à Beni: « je m’engage à être votre sentinelle »

Sous la pluie, Moïse Katumbi a tenu un grand meeting au centre de la ville de Beni, annonçant son engagement à mener une opposition exigeante pour défendre les habitants de ce coin meurtri de la RDC.

La pluie n’a pas arrêté Moïse Katumbi, encore moins des centaines de ses partisans venus l’écouter dès sa descente de l’avion à l’aérodrome de Mavivi. L’opposant congolais a fait d’ailleurs le pied, entouré d’un long cortège des partisans, jusqu’au lieu du meeting.

Au Rond-Point Nyamwisi, sous la précipitation, Katumbi prend la parole, présentant d’abord ses condoléances en la mémoire des victimes des exactions: « Mes condoléances pour tout le mal qui se passe ici. Nous voyons des images horribles des personnes égorgées, ça ne doit pas continuer. J’ai appris qu’il y a d’autres personnes qu’on a tuées aujourd’hui », dit-il.

Moïse Katumbi appelle par ailleurs la foule à soutenir l’armée qui combat ces miliciens de l’ADF. : »Ceux qui combattent les ADF avec un maigre salaire de 80 dollars sont des braves ;moi je ne saurai me battre dans ces conditions ;acclamez-le« .

L’ancien gouverneur du Katanga promet de se battre pour les habitants de Beni. « À travers une opposition exigeante,je m’engage à être votre sentinelle. «  « Je m’active à créer un parti politique qui sera le vôtre et au sein duquel les valeurs de développement de Beni et de toute la république seront véhiculées », ajoute-t-il.

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...