Le Vice-Ministre des ressources hydrauliques et Électricité, Papy PUNGU LWAMBA, a effectué ce jeudi 24 octobre 2019 une tournée d’inspection et d’évaluation des réalisations de la société nationale d’électricité SNEL, dans le cadre du programme d’urgence de 100 jours initié par le président de la République, Chef de l’Etat, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO et mise en œuvre par le Gouvernement de Sylvestre ILUNGA ILUNKAMBA.

Le long périple a commencé par la commune de kimbanseke, où la construction du poste de kimbaseke Mokali est achevé et mis en service pour servir en électricité les habitants de Kimbanseke, N’djili, Nsele et Maluku.
Après cette séance, le Vice-Ministre, Papy PUNGU LWAMBA, a procédé à la visite de quelques sites pour palper du doigt les différentes réalisations, celles parachevées et celles en cours.
Ainsi, tour à tour, le Vice-Ministre a été à Mont-ngafula, précisément aux quartiers Ngafani et cité verte , pour chuter au camp Luka où les travaux sont déjà à leur terme, et ne reste plus que les dernières réglages pour que les populations de cette contrée soient soulagées.

Partout où il est passé, Papy PUNGU LWAMBA a pu voir l’expression de joie et de satisfaction des populations adoucies, mais également a-t-il saisi l’occasion, de sensibiliser les populations à la citoyenneté responsable en vue de protéger les équipements de la SNEL, tout en les invitant à éviter des raccordements frauduleux qui entravent le service de qualité aux abonnés SNEL .

S’inscrivant dans la vision du président de la République, chef de l’Etat , Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, le nouveau leadership à la commande du Ministère d’Etat porté par le ministre d’État Eustache MUHANZI et le Vice-Ministre Papy PUNGU LWAMBA, a fait de l’amélioration substantielle de l’électricité l’une de ses préoccupations majeures.

Notons par ailleurs que cette tournée d’inspection et d’évaluation continue sur terrain.

Thierry Mfundu