l'info en continu

La RDC gagne une place dans le rapport Doing Business 2020

- Publicité-

La RDC vient d’obtenir le gain d’une (1) place par rapport au classement de l’année passée (Résultat Doing Business 2019).

- Publicité-

Ce léger bond selon Anthony Nkinzo, directeur Général de l’ANAPI, « se traduit surtout le fait que nous avons besoin de fournir encore plus d’efforts pour les prochaines années, si nous avons l’ambition de faire mieux.
L’amélioration du climat des affaires, c’est notre affaire à tous, filles et fils de ce grand pays. Ce Gain d’une place est pour chaque citoyen épris de l’amour du Congo de nos aïeux et concerné par le changement de notre nation, un appel à plus d’ardeur et plus de civisme. »

La RDC a vu quelques-unes de ces réformes être retenues dans ce nouveau rapport : la réduction du taux de l’Impôt sur les Bénéfices et Profits, passé de 35 à 30 % ; la réduction du coût de création d’entreprise (prise en compte seulement cette année) ; l’existence de l’Ordre des Architectes et de l’Ordre des Ingénieurs civils, symbolisant un vrai engagement dans l’alignement aux standards opérationnels sur le plan normatif.

Ainsi, l’ANAPI considère que ce résultat est le fruit du travail de tous et encourage chaque personne et entreprise qui a contribué pour arriver à ce résultat.

Il remercie en particulier son Personnel, le groupe d’Experts de « Mercredi-ANAPI », ainsi que tous les Services réformateurs pour leur engagement.

« Redoublons d’efforts, et prenons date pour que demain soit meilleur. Honneur à l’Eternel. Ensemble, construisons notre Pays, la RDC ! », a conclu le Directeur général de l’ANAPI dans son mot de remerciement.

Thierry Mfundu | POLITICO.CD

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU