Goma, une terre de retrouvaille entre Moise Katumbi et Salomon Kalonda ce samedi

L’opposant congolais Moïse Katumbi arrive sauf changement de dernière minute à Goma ce samedi 26 octobre 2019. Le président de la plate forme Ensemble pour le Changement pourra enfin fouler le sol de la capitale du Nod-Kivu après avoir annulé à deux reprises son atterrissage en ville de Goma pour défaut d’autorisation de survol et d’atterrissage.

Selon un message publié mercredi 23 octobre sur le compte twitter officiel de la plate-forme Ensemble pour le Changement, le président Moïse Katumbi a déjà une autorisation de survol et d’atterrissage, une occasion pour le chairman de relancer son safari à Goma.

« Ce samedi 26 octobre Moïse Katumbi atterrira à Goma. L’autorisation du survol et d’atterrissage vient de lui être délivrée. Toujours à l’écoute et au service des congolais (es) qu’il reprend son safari par la capitale du Nord-Kivu » peut-on lire sur ce compte.

Publicité

Une information confirmée par le directeur de cabinet de Ensemble pour le Changement Olivier Kamitatu qui, en annonçant le retour du conseil special et politique de l’opposant congolais a révélé que Salomon Idi Kalonda sera à Goma avec Katumbi.

À en croire Olivier Kamitatu, Salomon SK Della après trois ans d’exil pourra enfin regagner la RDC via la ville volcanique de Goma; des belles retrouvailles entre deux alliés qui ne s’etaient plus vus depuis la fin d’exil de Moïse Katumbi.

 » Salomon à reçu finalement son passeport. Prochainement il roulera le sol de la RDC. C’est un long exil tout à fin injuste qui prend fin et cette avec grande satisfaction et grande joie que nous allons retrouver notre ami en RDC.  » a indiqué Olivier Kamitatu.

À la question de savoir si Salomon Kalonda rentrera pas Lubumbashi, Olivier Kamitatu a dévoilé Goma, comme la porte d’entrée en RDC du conseillé spécial de Katumbi.

 » Le président Moïse Katumbi sera à Goma ce samedi 26 octobre et il sera accompagné de son conseillé spécial et politique Salomo Idi Kalonda et je crois que ça sera des très bons moments de retrouvaille à Goma. » a-t-il poursuivi

 » Après le déboire que nous avions vécu le 26 mai dernier, il sera cinq mois après le 26 octobre, Moïse Katumbi reprend son safari par la Ville de Goma. » a conclu Olivier Kamitatu.

À Goma, celui qui tient à rencontrer la population de Goma pour réitérer ses remerciements à cette population qui l’a soutenue durant sa période d’exil, recevra aussi plusieurs corporations de Goma avant de poursuivre son périple annonce son Cabinet.

Merveilles Kiro/Politico.cd

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading