mercredi, août 5, 2020
DRC
9,253
Personnes infectées
Updated on 5 August 2020 à 20:53 20 h 53 min
DRC
1,217
Personnes en soins
Updated on 5 August 2020 à 20:53 20 h 53 min
DRC
7,821
Personnes guéries
Updated on 5 August 2020 à 20:53 20 h 53 min
DRC
215
Personnes mortes
Updated on 5 August 2020 à 20:53 20 h 53 min
publicité

Goma, une terre de retrouvaille entre Moise Katumbi et Salomon Kalonda ce samedi

L’opposant congolais Moïse Katumbi arrive sauf changement de dernière minute à Goma ce samedi 26 octobre 2019. Le président de la plate forme Ensemble pour le Changement pourra enfin fouler le sol de la capitale du Nod-Kivu après avoir annulé à deux reprises son atterrissage en ville de Goma pour défaut d’autorisation de survol et d’atterrissage.

Selon un message publié mercredi 23 octobre sur le compte twitter officiel de la plate-forme Ensemble pour le Changement, le président Moïse Katumbi a déjà une autorisation de survol et d’atterrissage, une occasion pour le chairman de relancer son safari à Goma.

« Ce samedi 26 octobre Moïse Katumbi atterrira à Goma. L’autorisation du survol et d’atterrissage vient de lui être délivrée. Toujours à l’écoute et au service des congolais (es) qu’il reprend son safari par la capitale du Nord-Kivu » peut-on lire sur ce compte.

Une information confirmée par le directeur de cabinet de Ensemble pour le Changement Olivier Kamitatu qui, en annonçant le retour du conseil special et politique de l’opposant congolais a révélé que Salomon Idi Kalonda sera à Goma avec Katumbi.

À en croire Olivier Kamitatu, Salomon SK Della après trois ans d’exil pourra enfin regagner la RDC via la ville volcanique de Goma; des belles retrouvailles entre deux alliés qui ne s’etaient plus vus depuis la fin d’exil de Moïse Katumbi.

 » Salomon à reçu finalement son passeport. Prochainement il roulera le sol de la RDC. C’est un long exil tout à fin injuste qui prend fin et cette avec grande satisfaction et grande joie que nous allons retrouver notre ami en RDC.  » a indiqué Olivier Kamitatu.

À la question de savoir si Salomon Kalonda rentrera pas Lubumbashi, Olivier Kamitatu a dévoilé Goma, comme la porte d’entrée en RDC du conseillé spécial de Katumbi.

 » Le président Moïse Katumbi sera à Goma ce samedi 26 octobre et il sera accompagné de son conseillé spécial et politique Salomo Idi Kalonda et je crois que ça sera des très bons moments de retrouvaille à Goma. » a-t-il poursuivi

 » Après le déboire que nous avions vécu le 26 mai dernier, il sera cinq mois après le 26 octobre, Moïse Katumbi reprend son safari par la Ville de Goma. » a conclu Olivier Kamitatu.

- Advertisement -

À Goma, celui qui tient à rencontrer la population de Goma pour réitérer ses remerciements à cette population qui l’a soutenue durant sa période d’exil, recevra aussi plusieurs corporations de Goma avant de poursuivre son périple annonce son Cabinet.

Merveilles Kiro/Politico.cd

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...