Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider

samedi, juin 6, 2020
DRC
3,878
Personnes infectées
Updated on 6 June 2020 à 21:34 21 h 34 min
DRC
3,259
Personnes en soins
Updated on 6 June 2020 à 21:34 21 h 34 min
DRC
537
Personnes guéries
Updated on 6 June 2020 à 21:34 21 h 34 min
DRC
82
Personnes mortes
Updated on 6 June 2020 à 21:34 21 h 34 min

RDC: aucun incident durant la marche des Catholiques à Kinshasa (Police)

Le commissariat provincial de la police nationale congolaise ville de Kinshasa informe l’opinion publique dans son communiqué signé par le Commissaire provincial et commandant ville Kasongo Kitenge Sylvano que la marche du comité laïc de coordination prévue ce lundi 21 octobre 2019 s’est déroulée sans incident.

Malgré les nombreux itinéraires pris par les marcheurs, tout s’est déroulé dans le calme et le respect de l’ordre public.

Ainsi, le Commissaraire provincial a tenu à féliciter les Kinoises et les Kinois qui ont pris part à cette marche pour la discipline dont ils ont fait montre pendant le déroulement de cette activité.

Les félicitations du Commissaire provincial s’adressent également aux éléments de la police nationale congolaise ville de Kinshasa qui ont sécurisé et encadré la marche avec professionnalisme et sans bavure.

Le commissariat provincial de la police nationale congolaise ville de Kinshasa rappelle que le droit de manifester est reconnu à tout citoyen par la constitution de la République. Ce droit doit donc s’exercer dans le respect des autres lois du pays afin que la liberté des uns n’empêche pas celle des autres.

Il sied de noter que le Comité Laïc de Coordination a manifesté aujourd’hui lundi contre la corruption et l’impunité mais aussi pour reclamer la démission des juges de la cour constitutionnelle.
Une marche qui n’a pas connu un grand engouement selon plusieurs observateurs.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...