Junior Mata parraine la formation de plus de 200 jeunes en agribusiness

Plus de 200 jeunes congolais, filles et garçons suivent depuis ce lundi 21 octobre 2019 une formation gratuite en agribusiness.

Le but de cette activité est de permettre aux jeunes de participer à la promotion du secteur agricole, en référence à la vision du président de la République, celle de faire de l’agriculture un des piliers majeurs de l’économie congolaise.

Pendand deux semaines, plusieirs thèmes seront développés en vue de permettre aux participants d’acquérir des notions nécessaires liés à l’agriculture. Le parrain de l’activité, le vice- ministte des finances Junior Mata M’elanga qui a par ailleurs donné le go de cette session de formation a demandé à ces jeunes plus d’assiduité et une participation active, en vue d’acquérir le maximum de connaissance dans ce domaine.

Publicité

Signalons que cette formation sera sanctionnée, en dehors de la remise des brevets, par la distribution des intrants et des lopins de terre, pour permettre aux récipiendaires de mettre aussitôt en pratique les connaissances acquises.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading