RDC: deux officiers dont l’un des FARDC et un autre de la PNC écroués à Butembo

L’information a été livrée ce vendredi 18 octobre 2019 par l’Avocat général des FARDC près la Cour Militaire opérationnelle du Nord-Kivu rapporte Radio Moto Butembo-Beni (RMBB), deux officiers dont l’un des FARDC et un autre de la PNC ont été mis sous les verrous. Ils sont cités dans les actes de criminalité qui sévissent dans la ville de Butembo dans la province du Nord-Kivu.

Le Colonel NKUMBU NGOMA Jean-Baptiste ne révéle pas les griefs précis qui pèsent sur ces officiers mais mentionne que deux autres policiers ont été aussi arrêtés cette semaine dans le cadre du même dossier liés aux incursions d’hommes armés à Butembo.

L’un de ces policiers arrêté est de Butembo alors que l’autre vient de Beni, quelques kilomètres plus loin.

Publicité

Il sied de noter depuis que deux semaines déjà, une dizaine d’autres personnes ont arrêtées dans le cadre des enquêtes sur le phénomène Kasuku et le meurtre de l’étudiant Patrick KIVINGU de l’UOR Butembo ont déjà été extraites du cachot de l’ANR Butembo-Lubero.

Une partie a été conduite à la prison de Beni-Kangbay, le reste au cachot de l’auditorat militaire de Beni.

Les investigations continuent entre-temps pour mettre la main sur d’autres auteurs ou complices des incursions nocturnes à Butembo et leurs collaborateurs, rassure Le Colonel NKUMBU NGOMA Jean-Baptiste.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading