Transport et voies de communication : après 5 mois d’inactivité, l’ITB Kokolo de nouveau opérationnel

Après 5 mois d’inactivité, l’ITB Kokolo, ce navire battant pavillon congolais est de nouveau opérationnel sur le majestueux fleuve Congo.

Il a enfin repris son trafic fluvial dès ce lundi à la grande joie des passagers qui chantaient et criaient à tue-tête: « merci Fatshi, merci Fatshi, etc. »

Après le go donné par le Ministre de transport et voies de communication Didier MAZENGA MUKANZU, accompagné du DG de la SCTP, du SG aux Transports, le capitaine de ce bâtiment a quitté la Gare fluviale de la SCTP, à Gombe vers 15h57 minutes en destination de Kisangani avec 217 passagers à bord.

Publicité

Avec 5Km/h à la montée du fleuve pour atteindre Maluku, ce capitaine a sonné le glas pour confirmer ce voyage de plus ou moins 1567 Km de flot. Le ministre Didier MAZENGA MUKANZU, a promu durant son mandat à imprimer une touche particulière à la tête de ce Ministère à caractère social en mettant notamment en circulation toutes les unités flottantes sur le fleuve Congo et autres eaux territoriales de la RDC.

La circulation des personnes et de leurs biens occupent aussi une place de choix dans l’action de ce nouveau ministre issu du Parti Lumumbiste Unifié.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading