Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider

jeudi, juin 4, 2020
DRC
3,644
Personnes infectées
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min
DRC
3,071
Personnes en soins
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min
DRC
495
Personnes guéries
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min
DRC
78
Personnes mortes
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min

Transport et voies de communication : après 5 mois d’inactivité, l’ITB Kokolo de nouveau opérationnel

Après 5 mois d’inactivité, l’ITB Kokolo, ce navire battant pavillon congolais est de nouveau opérationnel sur le majestueux fleuve Congo.

Il a enfin repris son trafic fluvial dès ce lundi à la grande joie des passagers qui chantaient et criaient à tue-tête: « merci Fatshi, merci Fatshi, etc. »

Après le go donné par le Ministre de transport et voies de communication Didier MAZENGA MUKANZU, accompagné du DG de la SCTP, du SG aux Transports, le capitaine de ce bâtiment a quitté la Gare fluviale de la SCTP, à Gombe vers 15h57 minutes en destination de Kisangani avec 217 passagers à bord.

Avec 5Km/h à la montée du fleuve pour atteindre Maluku, ce capitaine a sonné le glas pour confirmer ce voyage de plus ou moins 1567 Km de flot. Le ministre Didier MAZENGA MUKANZU, a promu durant son mandat à imprimer une touche particulière à la tête de ce Ministère à caractère social en mettant notamment en circulation toutes les unités flottantes sur le fleuve Congo et autres eaux territoriales de la RDC.

La circulation des personnes et de leurs biens occupent aussi une place de choix dans l’action de ce nouveau ministre issu du Parti Lumumbiste Unifié.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...