le gouvernement de la RDC se dit satisfait par les résultats de la deuxième souscription des bons du trésor, ce nouvel instrument qu’il utilise désormais pour le financement de son économie.

Les adjudications des bons du trésor en vue de l’élargissement de l’espace budgétaire ont totalisé 12 milliards de FC contre 13 milliards précédemment. Ces opérations, il sied de signaler, ont été adjugée au taux d’intérêt moyen de 3,9%25 l’an“, explique un communiqué signé par le vice-ministre des Finances Junior Mata M’elanga, publié le 15 octobre 2019 à Kinshasa.

Le vice-ministre des Finances avait annoncé ce jeudi 03 octobre, le début de premières adjudications des Bons des Trésors, pour le 08 octobre 2019 prochain. Pour Junior Mata, cet effort national de financement de l’économie va donner une nouvelle ère au secteur financier de la République Démocratique du Congo.

Il sied de noter que le Gouvernement de la République a décidé de lancer les Bons du Trésor et les obligations du Trésor pour mettre à la disposition des agents économiques un instrument additionnel de placement de leurs excédents et diversifier ses sources de financement.