Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

vendredi, mai 29, 2020
DRC
2,660
Personnes infectées
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
2,210
Personnes en soins
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
381
Personnes guéries
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
69
Personnes mortes
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min

Tshopo: Azarias Ruberwa aux travaux du séminaire Multi-disciplinaire et Inter-institutionnel de la Grande Orientale

Le séminaire multi disciplinaire et inter institutionnel a ouvert ses portes ce lundi, 15 courant au chef-lieu de la province de la Tshopo. c’est le Ministre d’Etat de la décentralisation et de la reforme institutionnelle, maître Azarias RUBERWA MANYWA qui a lancé ces travaux en faveur des députés et ministres provinciaux de quatre provinces que regorge la grande orientale.

A cette occasion, le ministre d’Etat a appelé les animateurs des institutions provinciales à soutenir le processus de la décentralisation, en favorisant la bonne gouvernance et un leadership innovant pour atteindre l’idéal du développement à partir de la base qui passe par une bonne éthique. Pendant 6 jours, les participants à ces assises seront formés et informés sur les fonctionnements, les rôles, le droit de chacune des institutions au niveau de provinces voire l’étendue des pouvoirs en vue d’éviter les chevauchements et autres erreurs dans l’administration et ce, dans le cadre de la décentralisation comme il est constaté par ce temps, a poursuivi le ministre d’Etat de la décentralisation et de la reforme institutionnelle.

Un atelier voulu par le chef de l’Etat, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO pour outiller les députés et les ministres provinciaux en matière de la bonne gouvernance et consolider le climat d’apaisement entre les institutions en province, indique le gouverneur de province Louis-Marie WALLE LUFUNGULA dans son mot circonstance.

A cette occasion, il parle de bien fondé de ces assises, qui viennent rappeler les règlements, le rôle, les attributions voire l’étendu des pouvoirs pour chacune des institutions provinciales.

Cet atelier est organisé en collaboration avec le programme des nations-unies pour le développement, PNUD qui va s’étendre dans toutes les provinces de la République Démocratique du Congo. Après la Tshopo, la même activité se prépare pour le Kivu, le Kasaï pour ne citer que cela.

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...