Nord-Kivu: 4 morts, plusieurs blessés et des portés disparus dans une embuscade des ADF-Nalu à Mukoko

Une embuscade tendue sur un vehicule par les rebelles ougandais de l’Adf à fait 4 morts et plusieurs autres blessés ce lundi 14 septembre 2019 dans la localité de Mukoko, sur la route nationale numero 4 dans le territoire de Beni à l’Est de la RDC.

Ce véhicule revenait de la commune rurale d’Oïcha pour Eringeti et avait à son bord plusieurs passagers, son chauffeurs et son aide a témoigné un des rescapés.
Les rebelles les ont surpris à Mukoko en leur barrant la route et leur tirant dessus en balles réelles qui ont occasionnées 4 morts sur le champs, plusieurs blessés ainsi que d’autres personnes qui ont été emmené en brousse.

Le chauffeur du véhicule serait parmi les personnes tuées pendant que son aide serait lui porté disparu indiqué sans précision ce même rescapé.

Publicité

Jusque là aucune trace de ces portés disparus, les blessés poursuivent les soins dans des structures de santé de la place.

Merveilles Kiro/Politico.cd

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading