Aucun membre du gouvernement peut faire payer ses dépenses par les entreprises publiques (Premier Ministre)

Désormais, aucun ministre du Gouvernement Ilunga Ilunkamba ne peut s’adresser aux entreprises du portefeuille de l’Etat ainsi qu’aux établissements publics sous leur tutelle pour la prise en charge des dépenses de fonctionnement et/ou des missions.

C’est le contenu de la lettre datée du 9 octobre du Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba au regard du constat fait dans certains cabinets ministériels.

« De telles pratiques sont contraires à la bonne gouvernance et constituent une grave entorse à l’acte d’engagement éthique auquel les membres des gouvernement ont individuellement adhéré », écrit le premier ministre dans sa missive.

Publicité

Cette instruction concernent les dépenses liées au fonctionnement des cabinets ministériels mais également les entreprises.

« Je vous enjoints d’instruire les gestionnaires des entreprises publiques de ne plus financer les dépenses précitées qui relèvent du budget de l’Etat et de vous faire rapport sur des dépenses de ce genre qu’Is auraient déjà financées », a t-il ajouté.

Le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba ainsi que ses ministres ont signé un acte d’engagement et le président de la République a dit veuiller sur son application.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading