Crash de l’antonov 72 et sécurité au menu de la rencontre entre Felix Tshisekedi et un émissaire de Sassou-Nguesso

Après avoir présidé le conseil extraordinaire des ministres ce vendredi 11 octobre, le chef de l’État a reçu l’envoyé spécial de son homologue de la république du Congo, monsieur Jean-Claude GAKOSSO.

Ce dernier lui a transmis un courrier dans lequel Denis Sassou Nguesso s’associe à la douleur et l’émotion du peuple congolais depuis la disparition du cargo transportant du personnel de la présidence, et transmis ses encouragements au président et à la nation.

En marge, les deux personnalités ont passé en revue la problématique de la sécurité aux frontières de deux pays et dans la région des grands lacs.

Publicité

L’envoyé spécial était accompagné par l’ambassadeur de la RDC au Congo Brazzaville, Christophe Muzungu, et de celui de la République du Congo en Rdc, le doyen IYA NDOMA Clément.

Il sied de rappeler qu’au cours du conseil des ministres presidé par le Chef de l’État Félix Tshisekedi, il a été annoncé notamment le réajustement du budget qui devait passer de 7 milliards annoncés à 10, en prévision.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading