Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mardi, mai 26, 2020
DRC
2,297
Personnes infectées
Updated on 26 May 2020 à 5:19 5 h 19 min
DRC
1,893
Personnes en soins
Updated on 26 May 2020 à 5:19 5 h 19 min
DRC
337
Personnes guéries
Updated on 26 May 2020 à 5:19 5 h 19 min
DRC
67
Personnes mortes
Updated on 26 May 2020 à 5:19 5 h 19 min

Crash de l’antonov 72 et sécurité au menu de la rencontre entre Felix Tshisekedi et un émissaire de Sassou-Nguesso

Après avoir présidé le conseil extraordinaire des ministres ce vendredi 11 octobre, le chef de l’État a reçu l’envoyé spécial de son homologue de la république du Congo, monsieur Jean-Claude GAKOSSO.

Ce dernier lui a transmis un courrier dans lequel Denis Sassou Nguesso s’associe à la douleur et l’émotion du peuple congolais depuis la disparition du cargo transportant du personnel de la présidence, et transmis ses encouragements au président et à la nation.

En marge, les deux personnalités ont passé en revue la problématique de la sécurité aux frontières de deux pays et dans la région des grands lacs.

L’envoyé spécial était accompagné par l’ambassadeur de la RDC au Congo Brazzaville, Christophe Muzungu, et de celui de la République du Congo en Rdc, le doyen IYA NDOMA Clément.

Il sied de rappeler qu’au cours du conseil des ministres presidé par le Chef de l’État Félix Tshisekedi, il a été annoncé notamment le réajustement du budget qui devait passer de 7 milliards annoncés à 10, en prévision.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...