Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mercredi, mai 27, 2020
DRC
2,546
Personnes infectées
Updated on 27 May 2020 à 17:21 17 h 21 min
DRC
2,113
Personnes en soins
Updated on 27 May 2020 à 17:21 17 h 21 min
DRC
365
Personnes guéries
Updated on 27 May 2020 à 17:21 17 h 21 min
DRC
68
Personnes mortes
Updated on 27 May 2020 à 17:21 17 h 21 min

Butembo: plus de 8 jours sans cas positif d’Ebola, la coordination de la riposte parle « des avancées significatives »

C’est une étape importante qui a été franchie dans la lutte contre la maladie à virus Ebola dans les deux zones de santé que compte la ville de Butembo, un des principaux épicentres de cette épidémie à l’Est de la RDC.

Hier, grand réservoir du virus, Butembo a connu pour la première fois ses premiers jours sans enregistrer des souffrants d’Ebola.

Le coordonnateur de la réponse à Ebola à Butembo parle d’avancées significatives et loue les efforts qui ont été fournis par les équipes sur le terrain.

Devant la presse locale jeudi 10 octobre, Abolon Ntumba a indiqué que le dernier cas enregistré dans le centre de traitement à Butembo a été expatrié de la province de l’Ituri, tout en informant qu’une stratégie de suivi de tous les déplacés est envisagée en vue de prévenir contre le regain de l’épidémie dans la ville.

« Par rapport aux contacts qui se déplacent, il y a déjà des dispositions qui sont déjà mises en place. Les différentes zones de santé nous envoient toujours les listes pour que nous puissions continuer avec le suivi. Nous allons mettre en place le système de suivi de tous ces déplacés et des voyageurs afin que nous puissions avoir une mainmise sur eux« , annonce-t-il.

Il sied de rappeler que plus d’un millier de citoyens sont décédés de cette épidémie depuis sa déclaration dans la zone, le 1 août 2018.

Mapinduzi Charles Fils

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...