Publicité

Butembo: plus de 8 jours sans cas positif d’Ebola, la coordination de la riposte parle « des avancées significatives »

C’est une étape importante qui a été franchie dans la lutte contre la maladie à virus Ebola dans les deux zones de santé que compte la ville de Butembo, un des principaux épicentres de cette épidémie à l’Est de la RDC.

Hier, grand réservoir du virus, Butembo a connu pour la première fois ses premiers jours sans enregistrer des souffrants d’Ebola.

Le coordonnateur de la réponse à Ebola à Butembo parle d’avancées significatives et loue les efforts qui ont été fournis par les équipes sur le terrain.

Publicité

Devant la presse locale jeudi 10 octobre, Abolon Ntumba a indiqué que le dernier cas enregistré dans le centre de traitement à Butembo a été expatrié de la province de l’Ituri, tout en informant qu’une stratégie de suivi de tous les déplacés est envisagée en vue de prévenir contre le regain de l’épidémie dans la ville.

« Par rapport aux contacts qui se déplacent, il y a déjà des dispositions qui sont déjà mises en place. Les différentes zones de santé nous envoient toujours les listes pour que nous puissions continuer avec le suivi. Nous allons mettre en place le système de suivi de tous ces déplacés et des voyageurs afin que nous puissions avoir une mainmise sur eux« , annonce-t-il.

Il sied de rappeler que plus d’un millier de citoyens sont décédés de cette épidémie depuis sa déclaration dans la zone, le 1 août 2018.

Mapinduzi Charles Fils

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading