Le président du Mouvement de Libération du Congo, MLC en sigle, vient d’atterrir ce vendredi 11 octobre à l’aéroport de Bangboka de Kisangani.

Il a été accueilli sur place par le ministre honoraire Lisanga Bonganga et une forte délégation venue de Kinshasa dont le Secrétaire Général de l’ECiDé Prof. Devos Kitoko, le Député ECIDÉ Jean-Baptiste Kasekwa, Serge Welo, Bosco Mambo et tant d’autres députés du MLC sans oublier, Maitre Blanchard, Représentant du Nouvel Élan du Président Muzito, etc.

La foule est aussi venue en masse à l’aéroport pour l’aéroport arborant les drapeaux des différents partis membres de la coalition Lamuka dont L’ECIDÉ, Nouvel Élan, ACC, etc.

Notons que pour célébrer les 21 ans d’existence du Mouvement de Libération pour le Congo, Jean Pierre Bemba Gombo, président du dit parti, va tenir un meeting populaire ce vendredi 11 octobre 2019 à Kisangani à la place de la Grande poste.

À la place de la poste, lieu prévu pour le grand meeting et des cérémonies afférentes à l’anniversaire, la population et des militants de ce parti sont déjà amassés en foule pour attendre l’arrivée de Jean-Pierre Bemba, une première fois depuis sa libération de la prison de la CPI.

Le MLC a choisi cette ville du fait qu’elle la considère comme son berceau, porteuse de son histoire et sa création.

Plusieurs organisations de la société civile s’offusquent contre ce meeting à cause de la fameuse guerre de 6 jours où les troupes ougandaises qui soutenaient le MLC de JP Bemba se sont affrontées avec les troupes rwandaises qui à l’époque appuyaient le RCD/Goma.
Une guerre qui a fait plusieurs morts et détruit une bonne partie de la ville martyrs de Kisangani.

Thierry Mfundu/ Serge Sindani

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *